Le président de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la république, Thierno Bocoum, loin d’être convaincu du discours tenu samedi soir par le président Macky Sall, au cours duquel il a proposé plusieurs solutions pour lutter contre le chômage des jeunes.

« Macky Sall doit savoir que gouverner c’est prévoir, c’est planifier, c’est anticiper. À travers ce discours, il vient de comprendre après 9 ans passés au pouvoir que son mécanisme d’absorption des demandes de la jeunesse est très faible », a réagi M. Bocoum.

Il poursuit : « malheureusement il (le président Macky Sall) comprendra plus tard que l’auto-emploi ne se décrète pas. Il comprendra plus tard aussi, que ses guichets uniques seront des guichets automatiques qui momentanément calmeront plus les ardeurs qu’ils ne régleront les  problèmes ».  

Pour Thierno Bocoum, « les réformes structurelles formation/emploi, formation/ entrepreneuriat, encadrement/soutien/ accompagnement ne peuvent se transformer en mode fast track du jour au lendemain ». C’est pourquoi, signale le président de AGIR, « le Sénégal n’est pas encore sorti de l’auberge ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici