Home A LA UNE Les coulisses de la dissolution du gouvernement

Les coulisses de la dissolution du gouvernement

by Admina

Le gouvernement a été dissout, hier, par Macky Sall. Libération et L’Observateur racontent les coulisses de journée.
« Je voulais délivrer un message à la fin de la rencontre (Ndlr : Conseil des ministres). Mais, comme certains membres du gouvernement doivent aller me représenter à Kaolack, je vais le faire maintenant », a d’emblée déclaré le chef de l’État.
Un silence de cimetière règne dans la salle. Et Macky de poursuivre, imperturbable, son speech : « Ce n’est pas évident de servir son pays. Parfois ça marche, parfois il y a des soucis. Je ne suis pas un homme pressé. On parle depuis plusieurs mois de remaniement. J’ai pris le temps d’évaluer, d’analyser … et un changement s’impose. Je vais faire des changements en profondeur, aujourd’hui (hier) mercredi ou demain (aujourd’hui) jeudi dans le gouvernement et les Institutions ».
Le président de la République de justifier son remaniement : « Ce n’est pas parce que je n’ai pas confiance en vous que j’opère des changements, mais c’est parce qu’à un moment donné, le changement est dicté par la volonté politique et les nouvelles missions à confier au gouvernement ».
Malgré tout, rapportent les journaux cités plus haut, le conseil des ministres s’est terminé par un standing ovation.

You may also like

Leave a Comment

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00