L’Ambassade de France et le Système des Nations unies au Sénégal craignent des «débordements et des violences » à l’occasion de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale dans le cadre de la procédure de levée de l’immunité parlementaire du leader de l’opposition Ousmane Sonko. Chacune de ses institutions ont respectivement lancé des «avis de tempête». L’Ambassade de France demande à ses ressortissants d’éviter les sorties non essentielles. Le Système des nations unies au Senegal abonde de son côté dans le même sens.

Les ressortissants français basés au Sénégal sont avertis. L’Ambassade et le Consul général de la France les mettent en garde par rapport à de possibles manifestations qui pourraient avoir lieu demain jeudi 11 février, à l’occasion de la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, cité dans une affaire de mœurs.

Les autorités françaises les invitent, à cet effet, à éviter les trajets non urgents dans les secteurs de l’Assemblée nationale et de Sacré-Coeur 3, quartier où habite Ousmane Sonko, dans un communiqué parvenu à PressAfrik. (Document)

Le système des Nations-Unies et l’Ambassade de France alertent sur d’éventuelles manifs des «pro Sonko »

A côté de l’Ambassade de France, le système des Nations-Unies au Sénégal aussi a lancé la même alerte. Dans une note reçue par la rédaction de PressAfrik, il invite tous ses agents basés dans le pays, étant en télétravail et présentiel, à éviter les déplacements non essentiels dans les abords du Parlement et du domicile d’Ousmane Sonko. 

Il les demande d’être à l’écoute des médias et d’appeler sur les numéros de téléphone mentionnés sur la note en cas de besoin. (Document)

Le système des Nations-Unies et l’Ambassade de France alertent sur d’éventuelles manifs des «pro Sonko »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici