Cinquante (50) jeunes formés en éducation civique et engagement citoyen sur la Petite Côte par le Ministère de la Jeunesse.

Le Ministère de la jeunesse, à travers le Service Civique national (SCN), et en collaboration avec le Ministère du Pétrole et de l’Énergie (MPE) tient du 08 au 28 mars 2021, la deuxième session de formation de volontaires pour l’émergence citoyenne des zones humides de la Petite Côte.

Cette deuxième cohorte de formation de capacité en éducation civique et engagement citoyen fait suite à la première organisée du 03 au 18 février 2021. Ces programmes de formations organisées dans la Petite Côte rappellent, entre autres, l’engagement du ministère dans la territorialisation des politiques publiques de Jeunesse.

Le Service Civique National (SCN), une des directions du Ministère de la Jeunesse, est rappelons-le chargé de la promotion du civisme, de la citoyenneté, du volontariat et de la mobilisation des jeunes dans des actions d’intérêt communautaire.

Pour le Colonel Henry Diouf, directeur du SCN “de telles formations renforce l’éveil de la conscience des jeunes sur leur rôle et leur responsabilité en tant qu’acteurs du développement local et national”.

Mme le Ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall a, quant à elle, l’engagement du ministère à œuvrer pour la pleine participation des jeunes au processus de développement du pays à travers des actions renforçant à la fois le sens de la communauté d’une part et l’émergence d’une citoyenneté basée sur la promotion des valeurs d’autre part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici