“Un match palpitant contre le Sénégal” attend le gardien congolais. Mais Christoffer Mafoumbi, sociétaire de Mosta en D1 maltaise, joue pour la gagne afin de valider la qualification du Congo.

Un match palpitant…

A domicile, le Congo (7 pts, +3) joue pour la gagne contre le Sénégal (12 pts, + 8), ce vendredi, pour pouvoir rallier en toute quiétude Bissau (3 pts, -3) lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires. Avec 7 points, un succès suffit aux Congolais. Mais rien n’est gagné, si on se fie au gardien des Diables rouges.

…Contre les Lions

“Le Sénégal est une belle équipe, avec beaucoup de très bons joueurs. C’est un match palpitant à jouer, avec une qualification en jeu. A nous de le réussir”, annonce-t-il dans Les Dépêches de Brazzaville, visité par Senego.

Attention aux désillusions

Christoffer Mafoumbi, qui ne se berce pas d’illusions, est conscient du jeu et de l’enjeu. “J’ai connu plusieurs déceptions lors des derniers matchs à l’extérieur, comme l’élimination à Niamey en 2013 par un Niger qui n’avait rien à espérer”, a-t-il poursuivi.

Bataille

Malgré tout, il invite ses partenaires à mouiller le maillot pour s’imposer contre le Sénégal, déjà qualifié “Cela ne sera pas facile, il faudra jouer crânement notre chance à la maison”, a ajouté Mafoumbi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici