Le leader de “Taxawu Dakar”, Khalifa Sall est revenu sur les manifestations qui ont secoué le pays ces derniers jours. Pour lui, le Sénégal a connu la crise. Mais l’intensité de ces trois jours de manifestations avec un bilan de 14 morts, devrait interpeller tous les Sénégalais de manière générale.

Détermination des manifestants…

“La question que chacun se pose, c’est comment et pourquoi nous en sommes arrivés là. Face à la détermination des manifestants, nous avons vu des forces de défense et de sécurité utiliser des moyens inédits, au point même de tirer des balles réelles. Plus grave, on a vu des nervis armés attaquer des manifestants. Et personne ne peut nous faire croire que c’est des policiers”, déclare Khalifa Sall dans l’émission “Autour du micro” avec Pape Alé Niang.

La preuve d’un ras-le-bol…

D’après le leader de “Taxawu Dakar”, il ne faut pas analyser ces manifestations de façon superficielle. A l’en croire, ces manifestations prouvent et attestent des difficultés que les populations sont en train de vivre. Le pays va mal, et le peuple est décidé à ne plus accepter certaines choses. Ces manifestations sont la preuve d’un ras-le-bol aux plans politique et social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici