A quelques heures de la cérémonie d’investiture de Joe Biden, le Pentagone a fait le ménage dans la Garde nationale américaine, et décidé d’exclure 12 militaires de l’important dispositif sécuritaire mis en place pour l’événement.

Deux d’entre eux ont été écartés pour des commentaires ou textes déplacés dont la nature n’a pas été précisée. Ils ont été dénoncés pour l’un par son supérieur hiérarchique, pour le deuxième par une source anonyme.

Concernant les dix autres soldats priés de rester en retrait, leur absence ne serait pas inhérente aux événements récents survenus au sein du Capitole. «Nous voulons nous assurer que nous avons les bonnes personnes au sein du cercle» qui protégera le président et la vice-présidente, a expliqué le général William Walker, chef de la Garde nationale de Washington.

Pour cela, le FBI a scrupuleusement épluché les dossiers personnels de chacun des 25.000 soldats et des milliers de policiers, venus de l’ensemble du pays, déployés à Washington.

Les autorités redoutent une infiltration d’extrémistes au sein des forces chargées de sécuriser la prestation de serment de Joe Biden.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici