Alors qu’on interdit les rassemblements à cause de la covid-19,  le ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr , par ailleurs, maire de Yoff  et Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement  violent  l’arrêté du ministère de l’intérieur. C’est lors de l’inauguration de l’autopont de Yoff, ce mercredi 23 décembre 2020.

Le non-respect de l’arrêté

Ce mercredi 23 novembre 2020, l’inauguration de l’autopont de Yoff a été présidé par Abdoulaye Diouf Sarr. Mais, bizarrement, le ministre de la santé et de l’action sociale et sa délégation n’ont pas respecté l’arrêté du ministère de l’intérieur.

Abdoulaye Diouf Sarr, Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, entres autres autorités étaient sur place, sans compter les militants qui se sont déplacés pour cette cérémonie d’inauguration de l’autopont de Yoff.

Le Sénégal pour tous

Si on veut éradiquer la pandémie du coronavirus, il ne devrait pas y avoir deux poids deux mesures, car, tous les hommes doivent être égaux devant la loi. Malheureusement, les images de cette cérémonie n’honorent pas la présidence, ni une République responsable.

Malheureux

Pendant ce temps, on interdit plusieurs manifestations au seul motif que les rassemblements sont strictement interdits, dans le seul but d’éviter la propagation du virus ? Il y a quelque jours, le Pdg du groupe D-Médias, Bougane Gueye avait été interdit d’accéder au quai de pêche de Mbour par le préfet, qui avait brandi l’arrêté sur l’interdiction des rassemblements à cause de la covid-19.

Dans ces circonstances, les artistes ont-ils tort  de réclamer la reprise de leurs activités ?

Rappel

L’infrastructure (Autopont) construite en 2×2 voies avec un linéaire de 405 mètres va améliorer considérablement la mobilité dans cette partie de la capitale sénégalaise en facilitant l’accès plus rapide à certains quartiers de Dakar comme Ouest-Foire, Nord-Foire, Yoff, VDN et aéroport.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici