Des personnes ont été inculpées mardi en Gambie, après des exactions contre des pêcheurs sénégalais installés à Sanyang, à Kombo Sud, a annoncé la police gambienne.

Le temps de la justice

Une vingtaine de personnes ont été inculpées mardi en Gambie, une semaine après des violences contre des pêcheurs sénégalais installés à Sanyang, village côtier, a annoncé mediapart.fr, visité par Senego, relayant la police gambienne.

Le ministre Ndoye au front

Pendant ce temps, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime du Sénégal joue aux sapeurs-pompiers. Alioune Ndoye est dépêché en Gambie pour apaiser les tensions entre pêcheurs gambiens et sénégalais.

Les raisons d’une révolte

Pour rappel, dans la nuit dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 mars 2021, des heurts ont éclaté entre pêcheurs et forces de l’ordre suite à la mort d’un Gambien à Sanyang. La victime, Djibril Sèye, a été froidement poignardé par le Sénégalais Gana Sèye.

280 Sénégalais vivant à Sanyang ont été contraints de déguerpir ce village côtier dans l’extrême ouest de la Gambie pour se réfugier dans une école située à 8 kilomètres de Sanyang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici