Meilleur buteur de la Ligue 1, Ibrahima Niane sera indisponible pour au moins six mois. L’attaquant sénégalais du FC Metz s’est blessé mercredi dernier à l’entraînement et souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Un terrible coup pour le club lorrain qui va devoir faire sans son Monsieur 100%.

Alors qu’il vivait un début de saison de rêve, Ibrahima Niane va connaître un sérieux coup d’arrêt. Unique buteur du FC Metz avec 6 réalisations en autant de matches, l’attaquant du club à la Croix de Lorraine vient d’être stoppé dans son bel élan par une méchante blessure. En effet, le Sénégalais s’est gravement blessé mercredi dernier,  durant l’entraînement à Frescaty. Niane a passé des examens complémentaires et le diagnostic est tombé hier.
Dans un communiqué officiel rendu public jeudi, le club lorrain a annoncé que son attaquant souffrait d’une rupture des ligaments croisés du genou. La blessure crainte par tous les footballeurs intervient trois jours seulement avant le déplacement du FC Metz à Angers. Une bien triste nouvelle pour le nouveau chouchou de Saint-Symphorien qui devra faire preuve d’une grande patience avant de pouvoir reprendre sa progression. Car Ibrahima Niane va subir très prochainement une intervention chirurgicale.
La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, mais il devrait manquer environ six mois de compétition. Une énorme tuile dont se serait volontiers passée Frédéric Antonetti qui effectue son retour sur le banc messin et qui perd d’emblée son buteur en chef. Le club a envoyé un message de soutien à son attaquant. « L’ensemble du FC Metz se veut uni derrière son jeune attaquant dans cette épreuve et espère le revoir sur les terrains de l’élite le plus rapidement possible », a indiqué le club sur son site.

Samba Oumar FALL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici