L’UEFA a annoncé que les pays participant à l’Euro 2020 pourront sélectionner un groupe de 26 joueurs, soit une augmentation par rapport au nombre habituel de 23, afin de se protéger contre d’éventuelles infections au Covid.

L’UEFA a approuvé ce mardi 4 mai, de nouvelles règles qui permettront aux pays de sélectionner 26 joueurs lors de la phase finale prévue cet été, afin de se protéger contre la menace du Covid-19.

“Le Comité exécutif de l’UEFA a approuvé aujourd’hui des règles spéciales pour le tournoi final de EURO 2020 afin de garantir le bon déroulement et la continuité de la compétition à la lumière de la pandémie de COVID-19. Les principaux changements réglementaires suivants seront mis en œuvre : “Augmentation de la liste des joueurs de 23 à 26 joueurs”, lit-on dans le communiqué ce mardi dont senego a copie.

Une liste qui passer à 26 joueurs

“Pour atténuer les risques que les équipes soient confrontées à un problème de joueurs disponibles, en raison d’éventuels résultats positifs aux tests Covid-19 et des mesures de quarantaine, poursuit le communiqué, il a été décidé d’augmenter exceptionnellement la liste des joueurs pour toutes les équipes participantes à 26 joueurs”.

Toutefois, le nombre maximum autorisé sur la feuille de match est de 23 joueurs pour chaque match. Et, ajoute le communiqué, les joueurs qui ont été testés positifs au Covid-19 ou qui ont été déclarés comme “contacts proches” d’une personne testée positive, sont considérés comme des cas de maladie grave et peuvent donc être remplacés avant le premier match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici