Coach de vie, Lady Sonia de son vrai nom Sonia Mabiala est devenue une star du développement personnel sur le continent. La célèbre coach de vie séjourne à Dakar du 20 au 29 dans le cadre d’”Actions sociales autour du leadership, de l’entrepreneuriat féminin”.

“Je suis au Sénégal pour la quatrième fois et cette fois-ci je suis présente avec plus d’innovations. Je suis présente dans le cadre de mes actions sociales et tout ce qui touche l’entrepreneuriat féminin. Dans un premier temps, je compte consacrer 5 femmes qui ont innové au Sénégal. Ces 5 femmes sénégalaises sont issues de différents domaines et secteurs. Ensuite je visiterai des hôpitaux, les prisons pour femmes. Et enfin j’entamerai des activités de coaching”, soutient la conférencière lors de sa conférence de presse, ce mardi 23 mars 2021.

Dans un esprit d’armer la gent féminine à croire en soi et en ses rêves, l’”ambassadrice de l’épanouissement personnel” exhorte ses paires “à ne pas dormir sur leurs lauriers”.

“En Afrique 70% du paysage économique est occupé par des femmes. Quand vous passez au Bénin, au Togo, en Côte d’Ivoire et au Sénégal vous rencontrerez des femmes battantes. Oui il y a eu des avancées. Ce n’est pas anodin mon choix porté sur le Sénégal. C’est parce que les femmes sénégalaises ont marqué les statistiques en terme d’entreprenariat. Mon rêve est qu’on donne 50% aux femmes dans tous les postes de responsabilités dans les pays. Le travail est là, nous ne devons pas dormir sur nos lauriers. Mais il faudrait qu’elles soient accompagnées par des politiques, des médias, les législations entre autres”, soutient la coach, désignée parmi les 100 personnalités les plus influentes en Afrique de l’année 2020 par l’hebdomadaire Jeune Afrique

Abordant son autre terrain de prédilection, l’experte en relation et Mentor, le coach Lady Sonia invite les dames sénégalaises à être des “Titubos” qui signifie titulaire de votre vie.

“Les femmes doivent être titulaires de leurs propres vies au lieu d’être la titulaire d’un homme. Quand une femme se lève c’est une nation qui se lève. Quand une femme se lève, c’est la vie qui prend vie”, soutient la coach congolaise vivant en Suisse.

blob:https://www.facebook.com/10e30f75-ad09-491c-a473-6b5a37556428

1 COMMENTAIRE

  1. … [Trackback]

    […] Find More Information here on that Topic: siweul.net/entrepreneuriat-dakar-lady-sonia-sacre-5-senegalaises-innovatrices-video/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici