C’est aujourd’hui que débute la 5e journée des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. D’alléchantes affiches sont au programme, notamment le choc Mali-Guinée.

Les matchs débuteront à 13h GMT avec un choc entre les deux équipes de tête du groupe B : à Kampala, l’Ouganda (deuxième avec 7 points) accueillera le Burkina Faso (leader avec 8 points). En cas de victoire, les Étalons seront assurés de participer à la prochaine CAN. De son côté, le Soudan du Sud (quatrième avec 3 points) sera opposé au Malawi (troisième avec 4 points).

Dans le même temps, à Kigali, le Rwanda (qui ne compte que deux points dans le groupe F) devra s’imposer face au Mozambique pour garder une chance de qualification. Enfin l’Ethiopie affrontera Madagascar, dans le groupe K pour l’instant dominé par la Côte d’Ivoire.

Le Syli ne doit pas perdre

Un peu plus tard dans l’après-midi, à 16h en temps universel, aura lieu le choc de la journée : à Conakry, le Syli National, qui compte huit points dans son groupe A, doit absolument faire un résultat face aux Aigles, qui sont déjà qualifiés puisqu’ils comptent 13 points suite à la disqualification du Tchad par la CAF, en raison de l’intervention du ministère tchadien de la Jeunesse et des Sports dans les affaires de la fédération tchadienne de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici