L’écrivain Boubacar Boris Diop trouve que le leader du parti Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko a été à la hauteur des circonstances lors de son discours le lundi 08 mars 2021. D’après lui, Sonko a parlé en homme d’Etat. Et cela n’aurait été, par exemple, ni responsable ni politiquement avisé de demander le départ de Macky Sall.

Voie royale…

C’était la voie royale vers une transition de toutes les incertitudes, un dangereux bordel pour tout dire. Sonko s’en est heureusement tenu à l’essentiel et ce n’est pas facile, quand on a été si injustement traîné dans la boue, de s’imposer un devoir d’honnêteté au point de rendre aux gendarmes de la Section de Recherches cet hommage inattendu, qui m’a personnellement beaucoup ému“, déclare M. Diop sur Kirinapost.

Sentiment…

Pour l’écrivain, il bien conscient, en disant cela, de renforcer chez certains le sentiment qu’il est un sympathisant de Sonko ou même, ce qui serait assez bizarre, un membre de son mouvement. “Je me contenterai de dire ici qu’il n’en est rien et que le jour où j’estimerai pouvoir le critiquer en avançant des arguments raisonnables, je ne m’en priverai pas“, ajoute-t-il.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici