Depuis le début de cette deuxième vague, les cas de contamination confirmés et de décès s’élèvent de jour en jour au Sénégal. Une situation qui préoccupe le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Abdoulaye Diouf Sarr, a, à nouveau, invité les populations, à respecter les gestes barrières pour barrer la route à la maladie.

«Si on ne respecte pas les mesures barrières, nous risquons une situation qui sera dommageable. C’est pourquoi nous continuons à lancer un appel pour que chaque Sénégalaise et Sénégalais, à son niveau, se dise que le combat est le sien. Il faut porter le masque systématiquement, respecter les mesures barrières, la distanciation physique», a préconisé le ministre-maire de la commune de Yoff qui s’exprimait, ce jeudi, en marge de la réunion du comité interne de suivi du plan national de développement sanitaire et social.

Le patron des blouses blanches a également demandé à ce que les événements soient annulés pour éviter la propagation du virus. «Il faut éviter des événements qui occasionnent cette promiscuité qui est porteur de propagation du virus. Il me semble important de le dire, de le répéter», insiste-t-il.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici