Home ACTUALITE Critiques de Sonko contre la magistrature : Pape Alé Niang enfonce le clou !

Critiques de Sonko contre la magistrature : Pape Alé Niang enfonce le clou !

by Admina

Dans une réaction aussi tranchée que symbolique, le journaliste Pape Alé Niang a pris position en faveur des propos tenus récemment par Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. Selon lui, « le principal problème du Sénégal, c’est sa justice », pointant du doigt un système judiciaire qu’il juge au cœur des grandes secousses politiques du pays.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Niang déplore une justice qu’il qualifie de partiale et instrumentalisée. « Combien d’innocents ont été jetés en prison par des magistrats serviles, toujours prêts à exécuter les basses besognes ? » s’interroge-t-il, mettant en cause l’indépendance de certains acteurs du système judiciaire. 
Tout en reconnaissant que le Conseil constitutionnel a su préserver le processus électoral de 2024 dans une période trouble, le journaliste ne ménage pas ses critiques. Il souligne que les crises politiques récurrentes qui ont secoué le Sénégal auraient pu être évitées si la justice s’était affirmée comme un véritable rempart républicain, au lieu d’être perçue comme un instrument aux mains du pouvoir.
Pape Alé Niang conclut en promettant de revenir prochainement sur ces questions « en détail ».

Seneweb

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00