Le plan national de vaccination demandé par le chef de l’Etat Macky Sall lors de son discours à la nation le 31 décembre dernier sera disponible ce mercredi. L’annonce est du ministre de la Santé. «Dès demain, en conseil des ministres, nous allons déposer la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19 », promet Abdoulaye Diouf Sarr.

Face à la deuxième vague meurtrière de Covid-19, le Sénégal veut aller vite vers la vaccination des couches vulnérables et les professions les plus exposées. Il s’agit du personnel de santé, des personnes âgées et des individus présentant des comorbidités. Si l’on en croit le ministre, ces groupes cibles représentent 20% de la population nationale.

Pour aller plus vite sur le vaccin, seule solution viable selon les autorités, le Sénégal travaille sur deux stratégies distinctes. L’une internationale visant à rendre les vaccins plus accessibles aux pays pauvres dans le cadre du Covax. Et l’autre nationale avec la Chine pour avoir le vaccin de Sinopharm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici