Home POLITIQUE Chambres de Commerce : Macky veut la fin de la guéguerre

Chambres de Commerce : Macky veut la fin de la guéguerre

by Admina

Depuis quelques semaines, la polémique est intense entre l’opérateur économique Serigne et la chambre de commerce de Dakar dirigée par Abdoulaye Sow. Une guéguerre qui dérange apparemment le chef de l’Etat Macky Sall qui veut l’accélération de la réforme.
« Le Chef de l’État, revenant sur la modernisation de la gestion des chambres de commerce du Sénégal, a demandé au Ministre du commerce, en liaison avec les ministres en charge des Finances, de l’Economie, de l’Agriculture et de l’Industrie, de procéder à l’évaluation globale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture, en vue d’engager, dans le consensus, les modalités d’application intégrale de la réforme des chambres consulaires de 2017 ».
Cette réforme prévoit la suppression des chambres de commerce actuelles pour créer une chambre nationale de commerce, d’industrie et de services, avec des chambres régionales dans chaque région. La loi de 2017 prévoit aussi la création, à part, d’une chambre nationale d’agriculture. Celle-ci intégrera le sous-secteur agriculture, pêche, élevage et foresterie pour mieux prendre en charge les besoins spécifiques.
Ce travail doit être porté par le ministère du Commerce, tutelle technique des chambres de commerce.   

You may also like

1 comment

แทงหวย 26 mai 2025 - 8h44

… [Trackback]

[…] Here you will find 92044 more Information on that Topic: siweul.net/chambres-de-commerce-macky-veut-la-fin-de-la-gueguerre/ […]

Reply

Leave a Comment

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00