Auteur d’un triplé mardi face au Pérou (4-2), l’attaquant du PSG a porté son total en sélection à 64 buts, devenant le 2e meilleur buteur de l’histoire du Brésil. Il n’est plus très loin du record de Pelé (77).

Vainqueur du Pérou mardi (4-2), le Brésil a pris la tête du groupe de qualification de la zone Amsud comptant pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après leur victoire jeudi face à la Bolivie (5-0), les Brésiliens comptent six points, devançant l’Argentine, vainqueur de la Bolivie à la Paz (2-1), elle aussi avec deux victoires, à la différence de buts.

Le succès face aux Péruviens à Lima, a surtout été marqué par le triplé (dont deux penalties) de Neymar. L’attaquant du PSG est ainsi devenu, pour son 103e match avec le Brésil, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection (64 buts) dépassant ainsi de deux unités Ronaldo (62). De plus, Neymar, à 28 ans, se rapproche inexorablement du record détenu par son immense prédécesseur, Pelé, qui avait inscrit 77 buts en 92 sélections.lire aussi

Résultats et classement de la zone Amsud

Dans cette zone Amsud, cette 2e journée des qualifications a vu l’Uruguay subir la loi de l’Équateur (2-4). Menés de quatre buts à l’entrée du dernier quart d’heure, les hommes d’Oscar Washington Tabarez n’ont pu que sauver l’honneur dans les dernières minutes, grâce à un doublé de Luis Suarez sur penalty.

1 COMMENTAIRE

  1. … [Trackback]

    […] Read More on on that Topic: siweul.net/bresil-neymar-auteur-dun-triple-depasse-ronaldo-et-se-rapproche-du-record-de-pele/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici