Le chef de l’Etat avait affirmé, lors de sa conférence de presse conjointe avec le premier ministre Espagnol, que Boubacar Sèye lui avait envoyé une correspondance, suite à son incarcération dans l’affaire du détournement présumé des fonds de l’Union européenne. L’Ong tient le contrepied.

Cette semaine, le chef de l’Etat a fait une sortie musclée sur Boubacar Sèye qu’il a accusé d’avoir distillé une  «mauvaise information» et «diffamé» le gouvernement pour avoir déclaré que l’Etat a détourné des ressources mises à disposition par l’Union européenne pour lutter contre l’émigration clandestine. Il a même déclaré que le patron d’Horizons sans frontières (Hf) lui a écrit une correspondance. Sur ce dernier point, Hf a tenu à rectifier.

«Surprise a été la réponse que vous avez servi à la question liée à l’Affaire Boubacar Sèye. Au-delà du fait que tout le monde avait noté votre malaise mais avec quelle précipitation vous avez voulu évacuer la demande jusqu’à dire que le Président Boubacar Sèye vous a adressé une correspondance. Horizon Sans Frontières est dans le regret d’aller à contre-courant de cette affirmation, aucune correspondance du genre, venant de son Président a été adressée à son Excellence, le Président de la République Monsieur Macky Sall», précise l’organisation dans un texte signé par Tamsir Ousmane Bâ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici