Home SOCIÉTÉ Banque mondiale : 60 millions $ accordés au Sénégal et…

Banque mondiale : 60 millions $ accordés au Sénégal et…

by Admina

Pour la résilience agricole, la Banque mondiale accorde 60 millions $ au Sénégal et cinq autres pays africains qui font face à des défis dont le changement climatique. Un financement qui leur permettra de développer des technologies agricoles climato-intelligentes.

Résilience de l’agriculture

Sénégal, Mali, Ghana, Ethiopie, Kenya et Zambie  bénéficieront de la Banque mondiale d’un financement 60 milliards $ pour renforcer la résilience de l’agriculture face aux menaces liées aux changements climatiques. Un financement approuvé le 10 décembre dernier par le Conseil des administrateurs de la Banque.

Anticiper les événements climatiques

Et l’enjeu est de permettre aux agriculteurs et éleveurs des pays bénéficiaires de mieux anticiper les événements climatiques et réduire leurs effets sur le rendement. Déjà, les accords de Maputo de 2003 recommandaient aux Etats de consacrer au moins 10% de leur budget à l’agriculture. Une résolution qui n’est respectée que par très peu de pays.

Avec africa-bi.com.

You may also like

Leave a Comment

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00