Prévu le 10 juillet prochain, le GP de Finlande de Moto GP n’aura finalement pas lieu en raison des travaux d’homologation du circuit et de la situation géopolitique.

Le Grand Prix Moto GP de Finlande, initialement prévu comme la douzième étape de la saison le 10 juillet 2022, est annulé. La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) et la Dorna, promoteur du Moto GP, l’ont annoncé ce mercredi.

« Les travaux d’homologation en cours sur le circuit ainsi que la situation géopolitique dans la région », située à une centaine de kilomètres de la frontière russe, ont abouti à l’annulation de cette course qui devait avoir lieu à Kausala (sud-est), justifient dans un communiqué la FIM, la Dorna et l’IRTA (International Road-Racing Teams Association, regroupant les écuries présentes au plus haut niveau).

La Finlande et son voisin suédois ont officiellement demandé à intégrer l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique nord) à cause de l’offensive russe contre l’Ukraine, un choix vertement critiqué par Moscou.

Le Kymiring (nommé d’après la rivière Kymi qui le borde), tout nouveau circuit finlandais situé à un centaine de kilomètres au nord-est de la capitale Helsinki et autant de la frontière russe, devait accueillir le premier GP moto sur le sol finlandais depuis 40 ans.
avec l’équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici