Home SOCIÉTÉ Affaire Ousmane Sonko : « Y en a marre » met en garde les autorités étatiques

Affaire Ousmane Sonko : « Y en a marre » met en garde les autorités étatiques

by Admina

Le mouvement Y en a marre met en garde les autorités étatiques suite à la forte présence policière devant le domicile du député Ousmane Sonko, président du parti Pastef, depuis ce lundi matin. Guy Marius Sagna et compagnie engagent le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, « à faire cesser sans délais ce processus qui constitue une attaque inacceptable à notre État de Droit ».

« Le mouvement met en garde les autorités étatiques contre toute instrumentalisation de notre pouvoir judiciaire à des fins politiciennes, dans le dossier judiciaire opposant monsieur Ousmane SONKO à une citoyenne Sénégalaise », déclare le mouvement citoyen. 

Il rappelle qu’: « En sa qualité de député du peuple, M. SONKO bénéficie d’une immunité parlementaire qui astreint l’autorité judiciaire à se conformer à des dispositions prévues par la loi, pour l’auditionner ».

Par conséquent, « le mouvement engage le Procureur de la République à faire cesser sans délais ce processus qui constitue une attaque inacceptable à notre État de Droit ».

You may also like

Leave a Comment

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00