Une fin tragique pour deux candidates au baccalauréat. Elles ont été fauchées par un camion frigorifique en partance pour Louga. Le choc a eu lieu à la sortie de Ndand, dans le département de kébémer.

Le véhicule, de marque Renault conduit par le nommé M. Seck, circulant dans le sens Dakar – Saint Louis, a fini sa course folle sur un groupe d’élèves qui regagnaient leur domicile à pied. Les potaches, selon L’Observateur, marchaient tranquillement sur la chaussée. Ils ont été surpris par l’arrivée soudaine du véhicule roulant à tombeau ouvert.

C’est au moment d’amorcer un virage, que le conducteur a perdu le contrôle. Manœuvrant, le chauffeur ne réussira pas à reprendre la maîtrise de sa voiture, qui finira sa course folle sur les élèves.

Ils seront violemment fauchés par le véhicule qui, ensuite, percutera un arbre. Sous la violence du choc, un des élèves meurt sur le coup. Il s’agit de la demoiselle M. Niang, âgée de 22 ans et domiciliée au village de Beud Forage.

Les six blessés seront évacués au district sanitaire de Mékhé. En cours de route, A. Seck, âgée de 22 ans, succombe. Selon quelques indiscrétions, les cinq autres blessés sont dans un état clinique assez inquiétant. Trois parmi eux, seraient dans le coma.

Laisser un commentaire